Depuis 1963 Carrosserie Pelletier

Restauration Talbot Pacific 8 cylindres

Carrosserie Pelletier Restaution ancien véhicule exception

Cette Talbot 8 cylindres est restée jusqu'à présent avec sa peinture et ses couleurs d'origine. Les seuls défauts étaient la présence de trous inutiles et des manques de peinture sur les ailes. La consigne était de réparer et repeindre les 4 ailes avec de la peinture cellulosique en gardant un aspect patiné. Le reste de la voiture à simplement été lustré pour raviver la peinture d'origine.

Restauration Coupé hebmüller sur châssis Delahaye 135

Carrosserie Pelletier Restaution ancien véhicule exception

Avant de découper la carrosserie Hebmüller afin de l’adapter à son nouveau châssis, nous avons réalisé plusieurs photo-montages de l’auto dans notre atelier. Sur la première étude, il nous était demandé de reculer la roue arrière dans l’aile en décalant vers l’arrière le passage de roue avec son cache-roue sans rien modifier d’autre. La roue semble trop en arrière par rapport au dessin global de l’auto, de l’aile arrière et la découpe de passage de roue dans la porte est maintenant totalement inutile. Nous avons donc poussé un peu plus loin nos recherches sur une deuxième étude en reculant toute la partie arrière de la carrosserie en faisant une coupe de la porte et du pavillon. Dans ce cas , l’aspect général de la voiture ne semblait, pas trop modifier mais finalement, nous n’étions plus devant un Coupé mais devant un Coach (4 glaces, 2 portes) Nous avons proposé la dernière étude où nous gardons le pavillon court. La partie arrière est reculée sous le pavillon en rallongeant la porte et la petite vitre triangulaire est supprimée. Cela permet de garder la forme de l’aile arrière avec la découpe de passage de roue dans la porte. La carrosserie garde son profile de Coupé 2 portes. L’allongement de l’arrière, derrière le pavillon, équilibre l’aspect global de la voiture.

Restauration MASERATI 3500 GT TOURING

Carrosserie Pelletier Restaution ancien véhicule exception

Nouveau projet de restauration confié aux frères Pelletier. Cette Maserati 3500 est arrivée dans l’atelier décapée et largement démontée. La carrosserie en aluminium, son ossature et sous-bassement en fer sont à reconstruire partiellement. Nous avons déshabillé l’ossature en acier de sa carrosserie en aluminium et ouvert les bas de caisse et remplacé le tube qui sert de passe-fil.